top of page

Interview 🎬- inauguration du nouveau centre de loisir de Rodès

  • Photo du rédacteur: Benjamin MANEGLIA
    Benjamin MANEGLIA
  • 19 févr.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 févr.




Le vendredi 7 février, s'est tenu l'inauguration d'un nouveau bâtiment sur la commune de Rodès : le nouveau centre de loisir et de restauration scolaire.


Un projet baptisé "le coin des copains" par les enfants de la commune, résolument moderne et dernier cri permettant de les accueillir dans les meilleures conditions et en toute sécurité.


Un bâtiment qui se veut attractif pour la commune de Rodès et environ, permettant d'attirer les couples actifs avec enfants.


Ce projet qui a nécessité plus de 4 ans de travail entre la phase de financement, de conception et de travaux s'intègre dans un programme de construction puis de réhabilitation des établissements d'accueil de la communauté de commune Roussillon Conflent. L'heure de la rénovation est donc arrivée pour les structures déjà existantes.


Quant au développement durable, celui-ci a été intégré aux travaux, tant sur la partie environnementale que sociale avec des travaux d'énergies renouvelables (climatisation par zone, panneaux photovoltaïques par exemple) et une clause dite sociale sur le lot gros œuvre, permettant de donner une opportunité de travail aux personnes éloignées de l'emploi du département.


Le GE-RSE a interviewé les élus pour mettre en valeur cette action et mettre en lumière la genèse du projet, la présentation du bâtiment et le volet emploi et insertion professionnelle.



Comments


bottom of page